Fondée en 1996 dans une belle rue piétonne de Vincennes,  l'école de "Musiques à Vincennes", devenue l'Académie des Musiques et Danses du Monde en 2014, propose des cours d'instruments : piano, guitare, basse, batterie, flûte traversière, saxophone, violon, d'éveil musical, de chant et des ateliers de musiques actuelles en groupe.

 

Les cours sont dispensés aux adultes, adolescents et aux enfants de tout niveau. Nos professeurs sont tous diplômés et sélectionnés, tant par leur niveau d’études musicales et leurs qualités pédagogiques, que par leurs qualités humaines.
 

L'école s’est démarquée il y a 22 ans déjà la première par son approche novatrice de l’enseignement musical, à savoir : l’apprentissage simultané du solfège et de l’instrument. Plus de théorie musicale pure et dure mais une méthode concrète. Dès le premier cours l’élève sera en contact avec l’instrument et aura le plaisir de jouer.

 

Simple loisir ou préparation aux concours, le programme est personnalisé et l’enseignement adapté.

 

Un grand spectacle de fin d’année au Centre Culturel Georges Pompidou de Vincennes est présenté par les élèves auxquels nous donnons l’occasion de jouer devant parents et amis en toute simplicité et uniquement pour le plaisir.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ACADEMIE DES MUSIQUES ET DANSES DU MONDE